Pour vous donner un avant goût du contenu du colloque de la Journée Mondiale des Sols, voici les 4 panneaux « Les sols et le changement climatique » qui seront inaugurés le 23 octobre au Palais d’Iéna durant le colloque réunissant les CES et CESE du monde entier en vue de COP 21.
Leur réalisation en Roll-up de 125 cm de large par 205 cm de haut est possible grâce à une participation du CESE.
Ces 4 Roll-up viennent compléter les 11 premiers qui constituent l’exposition « Sols fertiles, vies secrètes » réalisée grâce au Sénat.
Le Club Parlementaire pour la Protection et l’Etude des Sols prépare maintenant les panneaux suivants « Les sols et le Droit » en coopération avec l’Institut de Droit de l’Environnement (IDE -Lyon 3) et la Société Française de Droit de l’Environnement (SFDE).